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 Système d'armure

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Feuille de personnage
Point de vie:
5/5  (5/5)
Point de compétence:
10/10  (10/10)
Point de mana:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Système d'armure   Mer 12 Aoû - 22:39

Système d'armure
Les systèmes d'armures a été conçu pour protéger les valeureux combattant lors d'un combat. Chaque protection accorde des points d'armure (P.A). Les points d'armure sont des ajouts aux points de vie lorsqu'il s'agit de combattre dans un combat singulier. Cependant, il ne faut pas confondre les points d'armure aux points de vie. L'armure ne protège pas contre les sortilèges. L'aventurier ne tiendra donc pas compte de ses points d'armure lorsqu'il sera atteint d'un sort.
 
Armure
Point d'armure
Protection
Armure de cuir
 
 
-Équipement complet
6 points d'armure
-Immunité aux dards de sarbacane
 
-Torse
2 points d'armure
-Casque
1 point d'armure 
 -Bracelet
1 point d'armure (Pair)
-Jambière
1 point d'armure (Pair)
 Cotte de maille
 
 
Équipement complet
10 points d'armure
-Immunité au dard de sarbacane
-Immunité aux armes de base (Tranchante)
-Torse
3 points d'armure
-Camail
2 points d'armure
-Pantalon maille
2 points d'armure
-Gant de maille
2 points d'armure (Pair)
Armure d'écaille
 
 
-Équipement complet
12 points d'armure
-Immunité au dard de sarbacane
-Immunité aux armes de base (tranchante)
-Immunité aux flèches (Exclut: Carreau)
 
-Torse
4 points d'armure
-Casque
2 points d'armure
-Bracelet
2 points d'armure (Pair)
-Jambière
2 points d'armure (Pair)
Armure de plaque
 
 
-Équipement complet
15 points d'armure
-Immunité au dard de sarbacane
-Immunité aux armes de base (Tranchante)
-Immunité aux flèches (Exclut: Carreau)
 
-Torse
5 points d'armure
-Casque
2 point d'armure
-Bracelet
2 point d'armure (Pair)
-Jambière
2 point d'armure (Pair)
 
Bris d'armure/Protection
Lorsque les points d'armure arrive à zéro, celui-ci est considéré brisé. Une armure ou une protection brisée ne se régénère pas après la mort du personnage. Elle reste brisée.

Réparation d'armure/Protection
L'armure de l'aventurier étant brisée, celui-ci devra engager un forgeron afin d'en faire la réparation, sauf si mention contraire.


Point d'armure
Il s'agit ici d'un modificateur de point de vie lorsque l'aventurier est impliqué dans un combat où il est victime de blessure physique causé par une arme ou une compétence de combat. Les sortilèges affectant l'aventurier affecta directement la vitalité de celui-ci, sans tenir compte de l'armure. L'armure de l'aventurier ne protège pas contre les effets de la magie, celle-ci étant trop puissante.


Protection
Pour bénéficier des avantages de la protection, l'aventurier devra avoir été victime de blessure physique causé par une arme ou une compétence à l'endroit directe de l'armure. Si celui-ci est victime de blessure physique causé par une arme ou une compétence à l'endroit de sa propre personne (Où il n'y a pas d'armure), les effets inscrits dans la case protection ne devra pas être tenu en compte. Il recevra tout de même les dégâts car l'armure n'étant pas présente à cet endroit du corps pour protéger l'aventurier.
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