Le royaume de Lyrvania

Jeux de rôle en grandeur nature médiéval et fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de magie et de compétence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar


Feuille de personnage
Point de vie:
5/5  (5/5)
Point de compétence:
10/10  (10/10)
Point de mana:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Système de magie et de compétence   Mer 16 Mar - 20:28

Système de magie et de compétence
Les habitants du continent d'Aragon naissent avec une base d'expérience dans l'art de manipuler des facultés magiques et des talents de tous types. Nous nommons cette base d'expérience comme suit: Point de mana (Pour les sortilèges de type arcane), Point de compétence (Pour les compétences, talents et don de nature sans magie) et Point dévotionnel (Pour les sortilèges mystiques et divins). La base d'expérience est attribué selon la race choisit, ainsi que la classe emprunté (Voir section: Races et créatures générales, Classes et professions de bases, Classe et professions générales, etc.. )

Usage des points de mana/compétence
Les sortilèges et compétences sont classés dans un tableau de compétence/sortilège. Ce tableau est séparé en 5 grades. Les compétences et sortilèges y sont classés, selon leurs forces et utilités. En règle générale, chaque grade coûte 1 point de mana/compétence par grade. Ex: Un sortilège de grade 1 coûtera 1 point de mana, tandis qu'une compétence de grade 3 coûtera 3 point de compétence. Lorsque l'aventurier n'a plus de point de mana/compétence, celui-ci devra suivre la procédure de Régénération des points.
 
Acquisition et usage des points dévotionnels
Certaines classes possèdent des sortilèges dont la nature nécessite l'usage de points dévotionnels. Il est à noter que n'importe quel aventurier détient la capacité d'acquérir des points dévotionnels et ce, même s'il ne détient pas de classe nécessitant l'usage de tel point. L'aventurier débute sa carrière sans point dévotionnel. Celui-ci devra l'acquérir au cour de son aventure, contrairement au point de mana/compétence. L'aventurier devra planifier et organiser des cérémonies ou autre rituel connexe afin de gagner des points dévotionnels. L'aventurier entreprenant de tels actions dans le but d'acquérir des points dévotionnels devra en faire mention à l'arbitre de jeu minimum une heure avant l'exécution de cette tâche. L'aventurier sera évalué sur la pertinence, l'effort, le décorum et l'impression des animateurs présents (Selon la fiche d'évaluation). Lorsque l'aventurier fait usage de ses points dévotionnels, celui-ci les perds à jamais. Il devra donc suivre à nouveau la procédure ci-haut afin de gagner de nouveaux points dévotionnels. 
 
Régénération des points
Point de compétence
Combattre ou encore user de ses talents demande une énergie inouïe de la part des aventuriers. Seul le repos permet de regagner ses forces afin de se préparer à d'éventuels représailles. L'aventurier devra être en mode d'inactivité à l'intérieur de l'Auberge tu troubadour. L'aventurier regagnera 1 point de compétence/minute d'inactivité(Ne doit pas recevoir ni attribuer un geste offensif). Si l'aventurier a reçu ou attribué un geste offensif, celui-ci aura regagner la moitié des points de compétence attribué par son repos...
 
Point de mana
Le lac du destin étant une source d'énergie magique d'une puissance gigantesque, permet à chaque magicien par définition de régénérer leur ressource de magie. L'aventurier au talent magique devra aller y méditer. La méditation doit se faire à l'intérieur d'un rayon de 5 pieds du lac. L'aventurier regagnera 1 point de mana/minute de méditation (Ne doit pas recevoir ni attribuer un geste offensif). Si l'aventurier a reçu ou attribué un geste offensif, celui-ci aura regagner la moitié des points de mana attribué par sa méditation... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyrvania.forumactif.com
 
Système de magie et de compétence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur le système de magie raciale et d'âme
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Lyrvania :: Règlement: Manuel du joueur :: Système de jeu-
Sauter vers: