Le royaume de Lyrvania

Jeux de rôle en grandeur nature médiéval et fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manuel du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar


Feuille de personnage
Point de vie:
5/5  (5/5)
Point de compétence:
10/10  (10/10)
Point de mana:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Manuel du Sorcier   Dim 12 Juin - 22:34

Manuel du sorcier
Les sorciers sont reconnues comme des êtres ignobles et sans pardon. Ils utilisent des maléfices afin de faire plier leurs ennemis devant leur grandeur. Ils s'opposent totalement aux valeurs employées par la monarchie du royaume. Leurs puissances ont déjà fait preuve d'une grande utilité. Toutefois, il n'est pas conseillé de vous mettre un sorcier à dos. Il détient le pouvoir d'handicaper le pire de ses ennemies...


Type: Arcane
Armes :Épée a une main ,Baton fesant la grandeur du sorcier ou au maximum 1 pied de plus que celui-ci
Armure : Non
Bouclier :Non
Don de classe : Repos éternel
Matériel requit : Grimoire
 
Choix d'un sortilège
Le sorcier peut choisir un sortilège de son choix se trouvant dans le tableau des sortilèges. À chaque fois que le sorcier augmentera de grade, celui-ci pourra choisir n'importe quel sortilège pourvut qu'il détient les pré requis et ce peu importe le grade du sortilège.
 
Point de mana
Le sorcier commence sa carrière avec 5 points de mana et sa limite ne peut être augmentée qu’en choisissant la compétence générale «Mana augmentée ». Ils sont cependant cumulables avec la race de l'aventurier ainsi qu'un multi classement.


Coût de mana
Chaque sortilège coûtera 1 point de mana/grade du sortilège. Ce qui veux dire, qu'un sortilège de grade 5 coûtera 5 points de mana au sorcier. Sauf indication contraire.

Perfectionnement
Le sorcier peut désormais se perfectionner dans sa classe lorsque atteint la fin de sa carrière. Un sorcier est considéré en fin de carrière lorsqu'il aura atteint 5 grades de classes (15 niveaux du personnage). Le sorcier conserve les compétences acquises entre le grade 1 et 5 . Si le sorcier décide de se perfectionner, il pourra améliorer un sortilège qu’il connait déjà ou pourra aller chercher un sortilège qu’il ne connait pas (Voir tableaux des sortilèges) mais duquel il respecte les pré requis. Il débutera son deuxièmes scénarios avec celui-ci. 

Multi classement et académie
Le multi classement nécessite la présence d'un mentor ou d'un enseignement académique.  L'aventurier conservera ses propriétés de sa classe de base (Arme, armure, port de bouclier et don de classe). Lorsque celui-ci se multi classe, il renonce au don de sa nouvelle profession. L'aventurier se multi classant devra accomplir les épreuves demandés par son mentor ou son académie afin de pouvoir obtenir une nouvelle compétence/sortilège. Si l'aventurier est suivit par un mentor, celui-ci obtiendra la compétence/sortilèges que le mentor lui enseignera. Le mentor enseignera les compétences/sortilèges qu'il aura lui-même appris auparavant. Advenant que l'aventurier n'aime pas sa nouvelle classe, celui-ci pourra abandonner son cheminement à tout moment. Celui-ci conserve les compétences/sortilèges de sa nouvelle classe.  Si l'aventurier est suivit par une académie, celui-ci pourra obtenir une compétence/sortilège préalablement choisit selon sa classe de multi classement. Advenant que l'aventurier n'aime pas sa nouvelle classe, celui-ci pourra demander un transfère d'apprentissage. Les grades acquises dans son multi classement seront condensés de moitiés) et transféré dans sa nouvelle classe de multi classement. (Ex: Un guerrier se multi classe assassin et atteint le grade 10.Celui-ci se rend compte que la classe choisit ne lui convient pas et désir devenir un prêtre. L'académie condensera de moitié les grades d'assassin et transfèrera les grades condensé en grade de prêtre. L'aventurier sera donc un prêtre de grade 5.L'aventurier pourra débuter sa nouvelle classe avec ses nouveaux grades. L'aventurier ne peut pas apprendre plus de trois classes, incluant sa classe de base.
Coût du multi classement (Académie): 5 pièces d'argent/Classe.
Coût du transfère de grade (Académie): 1 pièces d'argent/Grade
 
Tableaux des sortilèges
Grade 1
Grade 2
Grade 3
Grade 4
Grade 5
RalentissementBasculeArmure de tissuRonge ArmureFaiblesse
ÉtourdissementRonceArme rouilléeLibérationSilence
GlissementParalysie partielleBouclier de cuirInjonctionÉgo surélevée
Peur bleuAveuglementRageFocusSaignement
SorcellerieJoie profondeCharmeBouclier de chairRuine
 
Don de classe
Repos éternel
Incantation: Introitus requiem aeternam
Temps d'incantation: 30 bateaux
Durée: 1 point de destin
Coût: 1 point de mana
Type: Toucher
La cible de se sort devra toucher la poussière d'un cadavre errant dans un cimetière. Le cadavre devra être d'origine mort-vivant. La cible du sort verra son retour à la vie se faire sous forme de Scythe (Humain). La cible du sort peut uniquement en être la cible une fois par scénario. Après sa mort sous forme de scythe, il reprendra sa forme originale lors de son prochain retour à la vie. Si l'aventurier décide de se suicidé ou de comploté sa mort pour une raison X, il verra son retour à la vie sous forme de scythe jusqu'à ce qu'il ait une mort convenable. Le temps passé sous la forme de scythe, la cible du sort se verra de perdre temporairement les avantages et désavantages imposés par sa race de base.
 
Grade1
 
Ralentissement
Incantation : Otiosum tempus
Temps d`incantation : Aucun
Durée : 5bateaux/Niveau du personnage
Coût :1 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort sur sa cible, rendant ainsi les pieds de celle-ci d'une énorme engourdissement. Les pieds de la cible devient d'une lourdeur incroyable, empêchant celui-ci de pouvoir courir.
 
Étourdissement
Incantation :Mens tua
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 5 bateaux/niveau du sorcier
Coût : 1 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, affaiblissant ainsi ses sens. La cible se sens soudainement étourdi et a de la difficulté à se tenir debout. Elle perdra fréquemment l'équilibre. La cible aura aussi de la difficulté à combattre, mais pourra tout de même se défendre avec difficulté.
 
Glissement
Incantation : Item quod fugeret
Temps d`incantation :5 bateau
Durée :5 bateau/Niveau du personnage
Coût: 1 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, rendant ainsi l'objet tenu par celle-ci glissante. La cible du sort se doit donc de laisser tomber l'objet à une distance minimale de 5 pieds.
 
Peur bleu
Incantation : Sume in pedes
Temps d`incantation :5 bateau
Durée :5 bateau/Niveau du personnage
Coût: 1 point de mana
Type: Contact visuel
Le sorcier jette un sort à sa cible, élevant ainsi son niveau de nervosité. La cible du sort craindra par phobie un élément désigné par le sorcier. La cible du sort devra fuir l'élément désigné par le sorcier.
 
Sorcellerie
Pré requit: Le sorcier doit posséder au minimum 1 sortilège de chaque grade afin de pouvoir déverrouiller l'accès au manuel de sorcellerie.
Le manuel de sorcellerie possède quelque similitude avec que le manuel de l'alchimie. Cependant, contrairement à un alchimiste, le sorcier ensorcelle ses confections alchimiques afin de les rendre de nature magique.
 
Grade 2
 
Bascule
Incantation :Radices mihi
Temps d`incantation 5 bateaux
Durée: Instantanément
Coût : 2 point de mana
Type: Frappe
Le sorcier en appel au force de la nature pour faire lever une racine du sol. Le sorcier devra avant tout donner un coup au sol avec son pied. La cible de ce sort ferra une chute au sol vers l'avant OU vers l'arrière, selon la direction prise. Lorsque la cible tombera au sol, celui-ci devra y laisser un objet étant de nature non-magique ou non-légendaire volable de son choix. Il ne se rendra pas compte de la perte de son objet. La cible de ce sort pourra récupérer l'objet perdu après une heure, si l'objet est toujours sur les lieux de la perte.
 
Ronce
Incantation:Natura furor
Temps d`incantation:5 bateau
Durée: 5 Bateau/Niveau du personnage
Coût : 2 points de mana
Type: Composante
Le sorcier fait apparaitre par magie des ronces, transperçant les pieds de sa cible afin de l'immobilisé au sol. La cible de ce sort ne pourra donc plus se déplacer.
 
Paralysie partielle
Incantation :Corpus paralyticus
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 5 Bateaux/Niveau du personnage
Coût:2 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, handicapant ainsi l'un de ses membres: Tête, Bras ou jambe. Le sorcier devra dicter à sa cible quelle membre est affecté de la paralysie. Si la tête en est la cible, la victime de ce sort ne pourra plus tourner la tête. Si l'un de ses bras est la cible, la victime de ce sort ne pourra plus l'utiliser pour combattre et devra conserver la position de la paralysie pour la durée du sort. Enfin, si la jambe est la cible, la victime ne pourra plus courir et devra conserver la position de la paralysie pour la durée du sort.
 
Trait aveuglant
Incantation :A minimo
Temps d`incantation :5bateaux
Durée : 5 bateaux/Niveau du personnage
Coût: 2 points de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, créant ainsi un faisceau de lumière aveuglant ainsi sa cible. Ce faisceau de lumière se montre tellement puissant que la cible du sorcier aura l'impression de regarder le soleil.
 
Joie profonde
Incantation : Infinita beatitate
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 10bateaux/Niveau du personnage
Coût : 2 points de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible. La cible atteint de ce sort développe soudainement un sentiment de joie profonde. La cible devient extrêmement joyeuse et n`aura plus aucune intention hostile.
 
Grade 3
Armure de tissus
Incantation:Praesidio infirma
Temps d’incantation : 5 bateaux
Durée : 1 minute/Niveau du personnage
Coût:3 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, diminuant ainsi l'armure de sa victime d'un degré. Ex:La cible portant une armure de cotte de maille et est atteint de ce sort, voit son armure devenir une armure de cuir(Voir système d'armure).
 
Arme rouillée
Incantation :In tua, rubigine
Temps d’incantation : 5 bateaux
Durée: 5 bateaux/Niveau du personnage
Coût : 3 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, rendant ainsi l'arme de celle-ci moins efficace. Les dégâts infligés par l'arme de la cible seront réduit de 2.Ce sortilège n'a aucun effet si la cible utilise une compétence ou un enchantement sur son arme, lui permettant d'infliger plus de dégât. Cependant elle aura un effet sur l'arme si la cible possède ''Dégât augmenté''. 
 
Bouclier de cuir
Incantation :Cum in fune
Temps d`incantation :3bateau
Durée: 5 bateaux/Niveau du personnage
Coût : 3 points de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, rendant ainsi le bouclier de celle-ci beaucoup moins résistant au combat. Le bouclier de sa cible aura donc 5 points de bouclier (PB). Équivalent au point de vie pour un aventurier, les points de bouclier son affecté au bouclier de la cible. Lorsque le bouclier aura reçu 5 points de dégât, celui-ci sera brisé. Il pourra donc être brisé par n'importe quelle aventurier ne détenant pas le don ''Bris de bouclier''.
 
Rage
Incantation: Incredibili furore
Temps d'incantation: 5 bateaux
Durée: 10 bateaux/Niveau du personnage
Coût : 3 points de mana
Type: Mot de pouvoir
Le sorcier jette un sort à sa cible, déclenchant une rage meurtrière de sa part. La cible obtient une immunité à tous types de commandements mentaux ou de charmes, et attaque tout ce qui bouge autour de lui, alliés comme ennemis, sans distinction possible, à l'exception du jeteur de sort.
 
Charme
Incantation :Amor non capit
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée 20 bateau/niveau du sorcier
Coût : 3 points de mana
Type: Contact visuel
Le sorcier jette une sort à sa cible, rendant ainsi la cible du sort éperdument amoureuse de lui.
Il est évident que la cible du sort défendra le sorcier et ce, même si elle doit mettre sa vie en danger. La cible du sort ne peut pas attaquer le sorcier.
 
Grade 4
 
Ronge Armure
Incantation :Fidem tua abit
Temps d`incantation :5 bateaux
Durée: 5 bateaux/Niveau du personnage
Coût: 4 point de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, diminuant ainsi les résistances accordés par l'armure de celle-ci. L'armure de la cible perdra toute protection, sauf si mention contraire. Cependant, la cible du sort conserve ses points d'armure.
 
Injonction
Incantation :Brachii evanúerit
Temps d`incantation : 10 bateaux
Durée 5 bateaux/Niveau du personnage
Coût : 4 points de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, affaiblissant ainsi ses capacités. La cible ne pourra plus utiliser aucune compétence pour la durée du sort. Ce sort peut être actif sur une seule cible à la fois.
 
Libération
Incantation :Non maledicebat
Temps d`incantation : 20 bateaux bateau
Durée: Permanent
Coût : 4 points de mana
Type: Toucher
Le sorcier jette un sort à sa cible afin de le libérer d'un maléfice ou afin d'annuler un enchantement à l'endroit d'un autre aventurier. Le sorcier ne peut cependant pas se libérer lui-même d'un maléfice ou annuler les effets d'un enchantement à son égard. Ce sortilège ne fonctionne pas sur aucun objet de jeu ou territoire.
 
Focus
Incantation :Prosternent te
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 10 bateaux/Niveau du personnage
Coût :4 points de mana
Type: Mot de pouvoir
Le sorcier jette un sort à sa cible afin de le convoquer en duel singulier. La cible du sort n'aura qu'un objectif: Tuer le sorcier. La cible devra tout faire en son pouvoir pour rendre l'âme au jeteur de sort. Pour elle, les autres aventuriers n'on plus importance.
 
Bouclier de chair
Incantation :Scutum carnem
Temps d`incantation :6 bateau
Durée :10 seconde/niveau du sorcier
Coût:4 points de mana
Type: Composante ou Toucher
Le sorcier jette un sort à sa cible, transformant ainsi le bouclier de celle-ci en chair humaine. Lorsque la cible bloquera les attaques en provenance de ses ennemis, les dégâts reçu au bouclier seront immédiatement Tous les dégât reçu par le bouclier de la cible lui seront relocaliser directement à la cible du sortilège, comme si celle-ci était devenue lié par le sang avec son bouclier. La cible recevra donc les dégâts équivoques au coup prise par son bouclier. 
 
Grade 5
 
Silence
Incantation :Sermones mei
Temps d`incantation :5 bateau
Durée : 5 bateaux/Niveau du personnage
Coût : 5 point de mana
Type: Mot de pouvoir
Le sorcier jette un sort à sa cible, serrant ainsi au maximum les cordes vocales de celle-ci. La cible de ce sort ne pourra donc plus prononcer un seul son et ce, même un crie. Il ne pourra plus incanter de formule. La cible se doit donc d'être totalement silencieuse lorsqu'elle est affecté de ce sort.
 
Faiblesse
Incantation :Corporis abit
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 20 bateaux/Niveau du personnage
Coût : 5 points de mana
Type: Composante
Le sorcier jette un sort à sa cible, diminuant ainsi la force de ses talents. La cible usant d'une compétence infligera uniquement 1 point de dégât et ce, peut importe la compétence utilisé, à l'exception fait que les dégâts infligés ne proviennent pas de la compétence.
 
Saignement
Incantation : Dilatamini vulneribus
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 20 bateaux/Niveau du personnage
Coût: 5 points de mana
Type: Toucher
Le sorcier jette un sort à sa cible, affaiblissant son système de défense. Tous les dégâts que recevra la cible du sort lui infligeront le double des dégâts.
 
Ego surélevé
Incantation :Ego suscitavi
Temps d`incantation : 5 bateaux
Durée : 20 bateaux/ Niveau du personnage
Coût :5 points de mana
Type: Mot de pouvoir
Le sorcier jette un sort à sa cible, augmentant ainsi son courage et sa confiance de soi.  La cible devient d'une telle confiance qu'aucun ennemi ne lui fait peur. La cible du sort se croit tellement sûre et certaine d'elle qu'elle n'aura pas besoin d'utiliser aucune protection. Pour elle, ses ennemis ne lui arrivent pas à la cheville. La cible du sort sera aussi immunisée au compétence et sortilège de frayeur. Il est à noter que ce sort affecte uniquement l'état du personnage et ses capacités.
 
Ruine
Incantation :Immunitates infirmare
Temps d`incantation : 10 bateau
Durée: 10 bateaux/Niveau du personnage
Coût :5 points de mana
Type: Mot de pouvoir
Le sorcier jette un sort à sa cible, éliminant ainsi une immunité de son choix. Le sorcier devra cependant connaître l'immunité de sa cible. Si le jeteur de sort décide d'utiliser aveuglément ce sort et qu'il nomme une immunité dont sa cible ne possède pas, celui-ci aura tout de même dépensé 5 points de mana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyrvania.forumactif.com
 
Manuel du Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION A LA RATIFICATION DE BOB MANUEL !!!!!!!!
» ROBERT MANUEL : NOUVELLES REVELATIONS
» Casque du Roi sorcier
» Roi sorcier plu puissant
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Lyrvania :: Règlement: Manuel du joueur :: Classes et professions générales-
Sauter vers: