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| Sujet: Système de magie et de compétence Mar 23 Jan - 20:24 | |
| Système de magie et de compétence Système de magie et de compétenceLes habitants du continent d'Aragon naissent avec une base d'expérience dans l'art de manipuler des facultés magiques et des talents de tous types. Nous nommons cette base d'expérience comme suit: Point de mana (Pour les sortilèges de type arcane), Point de compétence (Pour les compétences, talents et don de nature sans magie) et Point dévotionnel (Pour les sortilèges mystiques et divins). La base d'expérience est attribué selon la race choisit, ainsi que la classe emprunté (Voir section: Races et créatures générales, Classes et professions de bases, Classe et professions générales, etc.. ) Usage des points de mana/compétenceLes sortilèges et compétences sont classés dans un tableau de compétence/sortilège. Ce tableau est séparé en 5 grades. Les compétences et sortilèges y sont classés, selon leurs forces et utilités. En règle générale, chaque grade coûte 1 point de mana/compétence de grade. Ex: Un sortilège de grade 1 coûtera 1 point de mana, tandis qu'une compétence de grade 3 coûtera 3 point de compétence. Lorsque l'aventurier n'a plus de point de mana/compétence, celui-ci devra suivre la procédure de Régénération des points. Acquisition et usage des points dévotionnelsCertaines classes possèdent des sortilèges dont la nature nécessite l'usage de points dévotionnels. Il est à noter que n'importe quel aventurier détient la capacité d'acquérir des points dévotionnels et ce, même s'il ne détient pas de classe nécessitant l'usage de tel point. L'aventurier débute sa carrière sans point dévotionnel. Celui-ci devra l'acquérir au cour de son aventure, contrairement au point de mana/compétence. L'aventurier devra planifier et organiser des cérémonies ou autre rituel connexe afin de gagner des points dévotionnels. L'aventurier entreprenant de tels actions dans le but d'acquérir des points dévotionnels devra en faire mention à l'arbitre de jeu minimum une heure avant l'exécution de cette tâche. L'aventurier sera évalué sur la pertinence, l'effort, le décorum et l'impression des animateurs présents (Selon la fiche d'évaluation). Lorsque l'aventurier fait usage de ses points dévotionnels, celui-ci les perds à jamais. Il devra donc suivre à nouveau la procédure ci-haut afin de gagner de nouveaux points dévotionnels. Régénération des points
- Point de compétence
Combattre ou encore user de ses talents demande une énergie inouïe de la part des aventuriers. Seul l’entrainement permet à l’aventurier de regagner de l’adrénaline afin de se préparer à d'éventuels représailles. L'aventurier devra être en mode d'entrainement. L'aventurier regagnera 1 point de compétence/3 minutes d’entrainement. L’entrainement doit uniquement se faire avec une arme de bois (Ne doit pas recevoir ni attribuer un geste offensif dans le but réel de blesser ou d’être blesser). Si l'aventurier a reçu ou attribué un geste offensif, celui-ci aura regagner que la moitié des points de compétence gagné...Il est à noter que si l'aventurier s’entraîne dans un arène, celui-ci regagnera 1 point de vie/minute.
- Point de mana
Le magicien pourra récupérer ses points de mana en méditant dans un lieu de consécration dont la source de magie le permet (Temple, sanctuaire, etc.). Le magicien regagnera 1 point de mana/3 minutes de méditation… Il existe un autre endroit où le magicien pourra regagner des points de mana. Le magicien pourra se rendre dans l’antre de magie. L'antre de magie est une source d'énergie magique d'une puissance gigantesque, permettant à chaque magicien par définition de régénérer leur ressource de magie. L'aventurier au talent magique devra aller y méditer. La méditation doit se faire à l'intérieur du rayon de l'antre de magie. L'aventurier regagnera 1 point de mana/minute de méditation (Ne doit pas recevoir ni attribuer un geste offensif). Si l'aventurier a reçu ou attribué un geste offensif, celui-ci aura regagner la moitié des points de mana gagné par sa méditation...
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