L'aventurier débute sa carrière avec une force humaine, sauf sous mention contraire. Quant à l'acquisition des forces, l'aventurier devra le découvrir durant son aventure.
Féérique
Propulsion : Aucune propulsion
Résistance : Résiste à aucune force
Blessure : 0 point de dégât
Humaine
Propulsion : Force réel du joueur
Résistance : Résiste à force Féérique
Blessure : 0 point de dégât
Surhumaine
Propulsion : 10 pieds
Résistance : Résiste à force Féérique et Humaine.
Blessure : 0 point de dégât
Surnaturelle
Propulsion : 20 pieds
Résistance : Résiste à force Féérique, Humaine et Surhumaine
Blessure : 2 points de dégât
Supérieur
Propulsion : 30 pieds
Résistance : Résiste à force Féérique, Humaine, Surhumaine et Surnaturelle
Blessure : 4 points de dégât
Divine
Propulsion : 40 pieds
Résistance : Résiste à force Féérique, Humaine, Surhumaine, Surnaturelle, Supérieur
Blessure : 8 points de dégât
Titanesque
Propulsion : 50 pieds
Résistance : Résiste à force Féérique, Humaine, Surhumaine, Surnaturelle, Supérieur, Divine
Blessure : 16 points de dégât
Draconique
Propulsion : 100 pieds
Résistance : Résiste à force Féérique, Humaine, Surhumaine, Surnaturelle, Supérieur, Divine
Blessure : 32 points de dégât
Ancien
Propulsion : Perte de vu
Résistance : Résiste à force Féérique, Humaine, Surhumaine, Surnaturelle, Supérieur, Divine, Draconique
Blessure : 64 points de dégât
Propulsion : Le joueur utilisant sa force sur son adversaire propulsera celui-ci à une distance indiquée ci-haut. Il est important de respecter les distances indiquées par la propulsion. Lorsque vous êtes propulsé et que vous recevez des points de dégât, vous devrez faire acte de souffrance ainsi qu’avoir de la difficulté à vous relevez.
Blessure : Les blessures sont appliquées lorsqu’il y a usage de la force (Ex : Lorsqu’il y a propulsion, il y a blessure automatiquement.). Cependant, l'Aventurier ne pourra pas combiner une attaque avec sa force, ni autre compétence que ce soit, sauf sous mention contraire.