Le royaume de Lyrvania

Jeux de rôle en grandeur nature médiéval et fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création d'un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar


MessageSujet: Création d'un personnage   Dim 11 Fév - 16:18

Bien que cela semble être une évidence pour certain, créer un personnage peut s'avérer être un véritable casse-tête. Savez-vous réellement par où commencer ? Alors voici une liste des étapes à suivre afin de créer votre personnage! Sachez qu'un modèle de fiche de personnage est mise à votre disposition. Vous n'aurez qu'à le remplir et l'envoyer à l'organisateur. La création du personnage doit se faire avant votre arrivé au terrain.

Étape 1 : Demandez vous pourquoi vous êtes ici. Cette question est la base de la création de votre personnage. Êtes-vous ici pour accompagner un ami ? Avez-vous été référés à nous ? Aviez-vous le goût de quelque chose de nouveau et de différent ? Est-ce à titre d'accompagnateur ? Sachez que pour cette étape, il n'y a pas de bonne, ni de mauvaise réponse. Cela vous aidera simplement à éclairer votre choix lors des prochaines étapes. Cette question a pour but d'influencer votre choix sur la façon dont vous allez construire votre personnage. Avez-vous l'intention d'avoir un personnage à court, moyen ou long terme ?  Notez aussi qu'à titre de joueur, vous avez le droit qu'à un seul personnage de façon permanente. Il vous sera donc interdit de changer de personnage et d'y mettre fin prématurément. Alors soyez certain de votre choix.

Étape 2 : Une fois que votre choix est fait pour l'étape 1, trouvez un nom de personnage. Notez que nous refuserons les noms de personnage faisant référence à un film, un jeux vidéo reconnu ou même à un personnage célèbre (Exemple : Harry Potter, Gandalf, Achille, etc.). Il existe différent générateur de nom sur le web. Je vous conseil fortement d'y jeter un coup d'oeil et même, de créer votre propre nom de personnage.

Étape 3 : Choisissez un alignement (Système de jeu : Alignement et valeur)! Cela peut paraître simple, mais sachez que cela est tout, sauf simple. Car en cour d'aventure, votre alignement changera  en fonction de vos actions et de vos valeurs.

Étape 4 : Vous devrez maintenant faire le tour de liste des Race et créaturemisent à votre disposition, ainsi que des Métier et Profession. Cette étape pourra remettre en cause l'étape 2 et l'étape 3 car certaine races ou métier/profession peuvent avoir certains prés requis spéciaux.

Étape 5 : Vous êtes rendu à l'étape la plus cruciale de la création de votre personnage. L'étape de l'écriture du BG (Background) Pourquoi cette étape est-il si difficile ? Cette étape requiert une approbation total de l'organisateur. Sachez que tout les BG sans exception est lu par l'organisateur et demande une approbation. Il n'est donc pas impossible de devoir le retravailler. Votre BG doit être crédible et détaillé. L'organisateur possède une grande ouverture d'esprit. Il pourra vous posez à l'occasion quelque question afin de clarifier certains détails et il est aussi possible que l'organisateur retouche votre background afin d'y intégrer des détails manquants. Maintenant, la question se pose! Que devons-non intégrer au BG ? Voici une liste de quelque question à répondre avant de vous lancer dans l'écriture du BG!

Question
1. D'où venez-vous?
2. Votre personnage a t'il de la parenté (Parent, frère, sœur, enfant, cousin, cousine, etc.) en lien avec d'autre personnage déjà en jeu  (Personnage joueur et animateur confondu)?
3. Quel est le caractère de votre personnage ? (Colérique, soumis, attentif, craintif, etc.)
4. A t'il des ambitions? (Devenir chevalier, être roi/reine, être le plus grand magicien de tout les temps, avoir un dragon, être le plus riche, ou même assassiner quelqu'un.
5. Quelle a été la rapport économique de la famille? (Riche, pauvre)
6. Qu'aime t'il ? Que déteste t'il ?
7. Est-il en amour ? Où se trouve sa dulcinée ?
8. A t'il une passion? Un hobbie ?  
9. S’investit t'il dans une activité social, culturel ou politique?
10. Quel genre d'entourage, relation possède le personnage?
11. Quelle est la faiblesse, la force du personnage?
12. A t'il des secrets? Quel sont-ils? Qui les connais?
13. Que désir t'il le plus au monde? Qu'est-il prêt à sacrifier pour l'obtenir ou le sauver?

Note: Introduisez aussi une description physique et psychologique du personnage que vous désirez véhiculé.

Étape 6 : Prendre connaissance des divers Système de jeu même si vous croyez que cela ne vous concerne pas. Il est important d'en prendre connaissance. Ils expliquent notre fonctionnement de jeux et comment réagir dans certaine situation. Cela pourrait vous arriver un jour ou l'autre (Voir système de jeu ).

Étape 7 : Procéder à l'enregistrement de son personnage. Avant votre arrivé au terrain de jeu, vous avez un formulaire d'enregistrement de personnage à remplir. Ce formulaire permet de confirmer votre présence et faire le suivit de votre évolution lors de vos aventures chez nous. Nous tiendrons compte uniquement de la dernière fiche reçu.

Étape 8 : Se mettre dans la peau de son personnage. Je vous conseil de pratiquer votre rôle play et de vous préparer mentalement à introduire la mentalité de votre personnage dans la semaine avant le jour L. Vous pouvez aussi vous pratiquer devant un miroir, ou même prendre des notes de vos objectifs à accomplir durant votre aventure. Réalisez un liste de 3 objectifs à accomplir. Cela vous guidera et vous permettra de rester concentrer sur votre personnage.

Étape 9 : À votre arriver au terrain, vous devrez vous installer et  vous présenter au briefing. Il est obligatoire. Un briefing sert à résumé l'ensemble des règlements et sert aussi à renseigner les joueurs sur certaines situations ou l'ajout/modification de règlements. Le briefing a aussi pour but d'informer les joueurs sur des événements spéciaux qui peuvent avoir lieu.

Étape 10 : La moindre, sans aucun doute, la plus importante de tout les étapes! La plus primordiale ou un joueur ne devrait pas passer à côté est d'avoir du fun et de s'amuser avec gaieté. N'oubliez pas que ce n'est qu'un personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyrvania.forumactif.com
 
Création d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One Shot] Test de Manga no Densetsu
» Fiche de jeu de rôle ?
» Création d'un personnage prédéfini!
» Guide de création d'un personnage version Nirwar
» Guide de création de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Lyrvania :: Section : joueur :: Système de jeu-
Sauter vers: