Le royaume de Lyrvania

Jeux de rôle en grandeur nature médiéval et fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manuel du forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar


Feuille de personnage
Point de vie:
5/5  (5/5)
Point de compétence:
10/10  (10/10)
Point de mana:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Manuel du forgeron   Mar 1 Sep - 22:29

Guide de la forgerie
Le guide de la forgerie a été conçu spécialement pour la classe forgeron. Ici en cette terre, le forgeron est un personnage indispensable. Il est celui qui répare les armes, les armures, ainsi que les boucliers des jeunes combattants. Son expérience dans l'art de la forgerie est sans limite. Sans lui, les terres seraient perdus à jamais...Il est aussi un créateur hors pairs. Ses créations dépasse parfois les limites de l'imagination...
 
Type: Marchand
Arme: Toutes les armes
Armure: Armure de cuir et cotte de maille
Port de bouclier: Oui
Don de classe: Extraction
 
Choix d'une compétence
Le forgeron peut choisir jusqu'à 3 compétences ou 1 compétences générales de son choix se trouvant dans le tableaux des compétences. À chaque fois que le forgeron augmentera de grade, celui-ci pourra choisir n'importe quel compétence pourvut qu'il détient les pré-requis et ce peu importe le grade de la compétence.
 
Délais de conception
Contrairement à la majorité des classes, le forgeron ne détient ni point de compétence, ni point de mana. Celui-ci devra simplement respecter les délais de la conception. Le délais de conception est le temps que met un forgeron à créer, réparer, améliorer, etc. En d'autre mot, le délais de conception est le temps travaillé. Il pourra faire usage de ses compétences autant de fois qu'il le désir pourvut que les délais de conception soit respecté.
 
Mine
À travers le royaume de Lyrvania, le forgeron pourra découvrir divers mines. À l'intérieur de ceux-ci, le forgeron pourra en extraire les minerais. Les minerais serviront à réparer, forger ou concevoir des items lier à la forgerie. Vous trouverez ci-dessous le moyen d'identifier une mine.
 
Mine
Quantité de minerai
Symbole d'identification
Valeur marchande
Acier
6
Cercle gris3 pièces de cuivre/Minerai
Argent
6
Cercle argenté3 pièces d'argent/Minerai
Or
5
Cercle doré3 pièces d'or/Minerai
Platine
5
Trait gris3 Aurores/Minerai
Mythril
4
Trait argenté5 Aurores/Minerai
    
Tourmaline
4
Cercle rose7 Aurores/Pierre précieuse
Quartz
3
Cercle bleu9 Aurores/Pierre précieuse
Topaze
3
Cercle orange11 Aurores/Pierre précieuse
Jade
2
Cercle turquoise13 Aurores/Pierre précieuse
Rubis
2
Cercle rouge15 Aurores/Pierre précieuse
Pierre de lune
1
Cercle vert17 Aurores/Pierre précieuse
Diamant
1
Cercle blanc19 Aurores/Pierre précieuse
Note: En ce monde, il existe d'autre mine non répertorié dans le tableau ci-haut. Ils seront à découvrir lors de votre aventure.
 
Forge
Vous remarquerez que dans le tableau des compétences, le forgeron détient la capacité de forger des armes, armures, boucliers et autres objets. Le forgeron ne peut en aucun cas forger des objets fictifs. Celui-ci ou son client, devra fournir les items forgés. Ceux-ci devront être approuvé par le maître du jeu ou un animateur désigné. De plus, le forgeron devra détenir les minerais requit à la confection (Ex: Arme courte en argent. Le forgeron doit utiliser des minerais d'argent).
 
Registre des clients
Le forgeron devra détenir en tout temps un registre des clients. L'Alliance, étant un organisme de marchand se réserve le droit de vérifier le registre des clients afin de s'assurer qu'aucune falsification marchande (Tricherie) n'a été évoqué par qui que ce soit. Un forgeron pris à falsifier ses compétences sera sanctionné. Il en sera de même pour un aventurier complice ou non pris pour le même crime. En d'autre mot, le forgeron devra remplir le registre des clients à chaque fois qu'il œuvre ses compétences et faire signer son client (Faire signer un témoin si le forgeron est son propre client). L'animation se réserve le droit de vérifier les registres des clients en tout temps en cas de doute.
 
Perfectionnement
Le forgeron peut désormais se perfectionner dans sa classe lorsque atteint la fin de sa carrière. Un forgeron est considéré en fin de carrière lorsqu'il aura atteint 5 grades de classes (15 niveaux du personnage). Le forgeron conserve les compétences acquises entre le grade 1 et 5 . Si le forgeron décide de se perfectionner, il pourra améliorer une compétence qu’il connait déjà ou pourra aller chercher une compétence qu’il ne connait pas (Voir tableaux des compétences) mais duquel il respecte les pré requis. Il débutera son deuxièmes scénarios avec celui-ci. 
 
Multi classement et académie
Le multi classement nécessite la présence d'un mentor ou d'un enseignement académique.  L'aventurier conservera ses propriétés de sa classe de base (Arme, armure, port de bouclier et don de classe). Lorsque celui-ci se multi classe, il renonce au don de sa nouvelle profession. L'aventurier se multi classant devra accomplir les épreuves demandés par son mentor ou son académie afin de pouvoir obtenir une nouvelle compétence/sortilège. Si l'aventurier est suivit par un mentor, celui-ci obtiendra la compétence/sortilèges que le mentor lui enseignera. Le mentor enseignera les compétences/sortilèges qu'il aura lui-même appris auparavant. Advenant que l'aventurier n'aime pas sa nouvelle classe, celui-ci pourra abandonner son cheminement à tout moment. Celui-ci conserve les compétences/sortilèges de sa nouvelle classe.  Si l'aventurier est suivit par une académie, celui-ci pourra obtenir une compétence/sortilège préalablement choisit selon sa classe de multi classement. Advenant que l'aventurier n'aime pas sa nouvelle classe, celui-ci pourra demander un transfère d'apprentissage. Les grades acquises dans son multi classement seront condensés de moitiés et transféré dans sa nouvelle classe de multi classement. (Ex: Un guerrier se multi classe assassin et atteint le grade 10.Celui-ci se rend compte que la classe choisit ne lui convient pas et désir devenir un prêtre. L'académie condensera de moitié les grades d'assassin et transfèrera les grades condensé en grade de prêtre. L'aventurier sera donc un prêtre de grade 5.). L'aventurier pourra débuter sa nouvelle classe avec ses nouveaux grades. L'aventurier ne peut pas apprendre plus de trois classes, incluant sa classe de base.
Coût du multi classement (Académie): 5 pièces d'argent/classe.
Coût du transfère de grade (Académie): 1 pièces d'argent/grade

Grade 1
Grade 2
Grade 3
Forge: Arme de jetForge: Arme courteForge: Arme longue
Réparation: Arme de jetRéparation: Arme courteRéparation: Arme longue
Forge: Objet communTissage: Armure de cuirForge: Cotte de maille
Réparation: Objet communTaillage: Pierre précieuseRéparation: Cotte de maille
Réparation: Pièce d'armureRéparation: Bouclier lourdForge: Bijoux
Réparation: Bouclier légerCréation: LingotRéparation: Bijoux
Grade 4
Grade 5
Forge: Arme bâtardeForge: Arme à deux mains
Réparation: Arme bâtardeRéparation: Arme à deux mains
Forge: Armure de plaqueForge: Armure d'écaille/Mythril
Réparation: Armure de plaqueRéparation: Armure d'écaille/Mythril
Fortification: ArmeAffûtage
Fortification: ArmureAlliage
Fortification: BouclierForge royale
 
Don de classe
 
Extraction
Délais de conception: 5 minutes/Minerai-10 minutes/Pierre précieuses
Matériel recommandé: Pioche
Le forgeron détient la capacité d'extraire les minerais ou les pierres précieuses des mines. Il devra d'abords trouver une mine. Ensuite, avec ou sans le matériel recommandé, celui-ci devra mener les actions d'extraction. Lorsque le délais de conception écoulé, le forgeron aura extrait un minerai. Voir maître du jeu pour recevoir le minerai.
 
Compétence Grade 1
 
Forge: Arme de Jet
Délais de conception: 10 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/arme de jet
Arme de jet: Shuriken, Couteau de lancée, flèche, carreau d'arbalète
Le forgeron détient la capacité de forger des armes de jet. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 5 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé 1 arme de jet.
 
Réparation: Arme de jet
Délais de conception: 5 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/arme  de jet
Arme de jet: Shuriken, Couteau de lancée, flèche, carreau d'arbalète
Le forgeron détient la capacité de réparer des armes de jet. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgerons devra faire chauffer les minerais durant 3 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délais de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 2 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé 1 arme de jet.
 
Forge: Objet commun
Délais de conception: 5 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/pied de l'objet
Objet général: Clef, Couronne, Coupe, Statuette de consécration, etc.
Le forgeron détient la capacité de forger plusieurs objets communs. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 3 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 2 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé 1 objet. Si l'objet ne figure pas dans la liste des objets généraux ci-haut, l'objet devra être approuvé par le maître du jeu ou un animateur désigné.
 
Réparation: Objet commun
Délais de conception: 5 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/pied de l'objet
Objet général: Clef, Couronne, Coupe, Statuette de consécration, etc.
Le forgeron détient la capacité de réparer plusieurs objets communs. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 3 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délais de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 2 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé 1 objet. Si l'objet ne figure pas dans la liste des objets généraux ci-haut, l'objet devra être approuvé par le maître du jeu ou un animateur désigné.
 
Réparation: Pièce d'armure
Délais de conception: 10 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 3 minerais/pièces d'armure
Pièce d'armure: Casque, Bracelet, Jambière, Gant de maille, Camail, etc.
Le forgeron détient la capacité de réparer des pièces d'armure (Voir pièce d'armure pour connaître les pièces réparables par cette compétence). Pour se faire, le forgeron devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 5 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délais de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une pièce d'armure.
 
Réparation: Bouclier léger
Délais de conception: 5 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 3 minerais/Pied de diamètre
Bouclier léger: Bouclier faisant 3 pieds de diamètre et moins
Le forgeron détient la capacité de réparer les boucliers légers. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgerons devra faire chauffer les minerais durant 3 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délais de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 2 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé un bouclier léger.
 
Compétence Grade 2
 
Forge: Arme courte
Délais de conception: 15 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 2 minerais/pied de l'arme
Arme courte: 16-32 pouces
Le forgeron détient la capacité de forger des armes courte. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 10 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une arme courte.
 
Réparation: Arme courte
Délais de conception: 10 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerais/pied de l'arme
Arme courte: 16-32 pouces
Le forgeron détient la capacité de réparer des armes courte. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 5 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une arme courte.
 
Tissage: Armure de cuire
Délais de conception: 20 minutes
Matériel recommandé: Racine et fourrure
Minerai requit: Aucun
Hors de ses talents de forgeries, le forgeron détient celui de tisser une armure de cuir. Le tissage sert à la réparation d'une armure de cuir. Le forgeron devra utiliser la racine comme fils et la fourrure afin de réparer les dommages de l'armure. Lorsque le tissage de l'armure terminé, l'aventurier pourra réutiliser l'armure de cuir à son plein potentiel.
 
 Taillage: Pierre précieuse
Délais de conception: 20 minutes
Matériel recommandé: Clou plat, marteau sans oreille et une pierre
Minerai requit: 3 ornement/Pierre précieuse-1 pierre précieuse/1x6 pouces de circonférence
Hors de ses talents de forgeries, le forgeron détient celui de tailler les pierres précieuses. Le tallage sert à la création d'ornement ou d'artéfact. Chaque pierre précieuse équivaut à 3 ornements.   Le forgeron devra travailler de son marteau et son clou sur la pierre afin de démontrer qu'il taille la pierre précieuse.
 
Réparation: Bouclier lourd
Délais de conception: 10 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 6 minerais/Pied de diamètre
Bouclier léger: Bouclier faisant plus de 3 pieds de diamètre
Le forgeron détient la capacité de réparer les boucliers lourds. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 5 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé un bouclier lourd.
 
Création: Lingot
Délais de conception: 60 minutes
Matériel recommandé: Pince, moule en silicone rectangulaire
Minerai requit: 3 minerais/lingot-3 pierre précieuse/lingot
Le forgeron détient la capacité de créer des lingots à partir de ses minerais. Ce qui l'allègerait lors de ses voyages. Le forgeron devra faire chauffer durant 55 minutes les minerais. Avant tout, le forgeron devra déposer les minerais dans son moule. Ensuite, il mettra son moule au feu (Ne pas mettre réellement au feu. Mettre à côté du feu suffira pour ne pas faire fondre réellement le moule). Ceux-ci se ramolliront et seront complètement fondu. Le forgeron devra ensuite retirer le moule du feu et attendre 5 minutes afin que les lingots se refroidissent. Une fois refroidit, le forgeron détient 1 lingot. Le lingot vaut 3 fois la valeur d'un minerai. Voir maître du jeu ou animateur désigné afin de recevoir le lingot.
 
Compétence Grade 3
 
Forge: Arme longue
Délais de conception: 20 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 3 minerais/pied de l'arme
Arme longue: 33-37 pouces
Le forgeron détient la capacité de forger des armes longue. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 15 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une arme longue.
 
Réparation: Arme longue
Délais de conception: 15 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 2 minerais/pied de l'arme
Arme longue: 33-37 pouces
Le forgeron détient la capacité de réparer des armes longue. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 10 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une arme longue.
 
Forge: Cotte de maille
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerais/5 rangés
Le forgeron détient la capacité de forger et assembler des anneaux afin de confectionner une cotte de maille. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une cotte de maille.
 
Réparation: Cotte de maille
Délais de conception: 25 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 4 minerais
Le forgeron détient la capacité de résoudre des anneaux endommagés afin de réparer une cotte de maille. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une cotte de maille. Lorsque la réparation de l'armure est terminée, l'aventurier pourra réutiliser la cotte de maille à son plein potentiel.
 
Forge: Bijoux
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerais/pouce
Le forgeron détient la capacité de forger des bijoux pour divers occasions. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé le bijou désiré.
 
Réparation: Bijoux
Délais de conception: 15 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier, moule en silicone rectangulaire
Minerai requit: Aucun
Le forgeron détient la capacité de réparer les bijoux. En fait, le forgeron confectionnera à nouveau le bijou en question et ce, à partir de sa matière.  Pour se faire, le forgeron aura besoin d'un moule en silicone rectangulaire dans lequel, il déposera le bijou.  Ensuite, le forgerons devra déposer le moule au feu afin faire de faire fondre le bijou pour qu'il reprenne forme et ce, durant 10 minutes (Ne pas mettre réellement le moule au feu. Déposer près du feu sera suffisant). Le bijou fondra afin de reprendre sa forme originale dans le moule. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu le moule et le laissera reposer durant 5 minutes.
 
Compétence Grade 4
 
Forge: Arme bâtarde
Délais de conception: 25 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 4 minerais/pied de l'arme
Arme longue: 38-42 pouces
Le forgeron détient la capacité de forger des armes bâtarde. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une arme bâtarde.
 
Réparation: Arme bâtarde
Délais de conception: 20 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 3 minerais/pied de l'arme
Arme longue: 38-42 pouces
Le forgeron détient la capacité de réparer des armes bâtarde. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 10 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une arme bâtarde.
 
Forge: Armure de plaque
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/pouce de circonférences
Le forgeron détient la capacité de forger une armure de plaque. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une armure de plaque.
 
Réparation: Armure de plaque
Délais de conception: 25 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/2 pouces de circonférence
Le forgeron détient la capacité de réparer une armure de plaque. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une armure de plaque. Lorsque la réparation de l'armure est terminée, l'aventurier pourra réutiliser son armure de plaque à son plein potentiel.
 
Fortification: Arme
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier, pinceau
Minerai requit: 1 minerai/ pied de l'arme
Arme contondante: +1 point de dégât/Fortification
Le forgeron détient la capacité de fortifier des armes. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 25 minutes. Ceux-ci ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retira du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'Acier pour une durée de 5 minutes. Par la suite, il devra y appliquer une couche de sève. Après tout ce travail, le forgeron aura fortifié une arme. L'arme résistera au prochain bris d'arme. De plus, si le forgeron fortifie une arme contondante, celle-ci infligera 1 point de dégât supplémentaire par fortification lors de son prochain geste offensif infligé envers un ennemi.
 
Fortification: Armure
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier, pinceau
Minerai requit: 1 minerai/ 3 pouces de circonférence
Le forgeron détient la capacité de fortifier des armures. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 25 minutes. Ceux-ci ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retira du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'Acier pour une durée de 5 minutes. Par la suite, il devra y appliquer une couche de sève. Après tout ce travail, le forgeron aura fortifié une armure. L'armure résistera au prochain bris d'armure.
 
Fortification bouclier
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier, pinceau
Minerai requit: 1 minerai/pied de diamètre
Le forgeron détient la capacité de fortifier des boucliers. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 25 minutes. Ceux-ci ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retira du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'Acier pour une durée de 5 minutes. Par la suite, il devra y appliquer une couche de sève. Après tout ce travail, le forgeron aura fortifié un bouclier. Le bouclier résistera au prochain bris de bouclier.
 
Compétence Grade 5
 
Forge: Arme à deux mains
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 5 minerais/pied de l'arme
Arme longue: 43-47 pouces
Le forgeron détient la capacité de forger des armes à deux mains. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une arme à deux mains.
 
Réparation: Arme à deux mains
Délais de conception: 25 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 4 minerais/pied de l'arme
Arme longue: 43-47 pouces
Le forgeron détient la capacité de réparer des armes à deux mains. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 15 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une arme à deux mains.
 
Forge: Armure d'écaille/Mythril
Délais de conception: 40 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 2 minerai/pouce de circonférences
Le forgeron détient la capacité de forger une armure d'écaille. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 30 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura forgé une armure d'écaille.

Réparation: Armure d'écaille/Mythril
Délais de conception: 30 minutes
Matériel recommandé: Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier
Minerai requit: 1 minerai/pouce de circonférence
Le forgeron détient la capacité de réparer une armure d'écaille. Pour se faire, il devra se procurer les minerais requit. Ensuite, le forgeron devra faire chauffer les minerais durant 20 minutes. Ceux-ci se ramolliront et seront plus facile à travailler. Lorsque le délai de chauffage terminé, le forgeron retirera du feu ses minerais. Avec son marteau, le forgeron frappera sur la plaque d'acier pour une durée de 10 minutes. Après tout ce travail, le forgeron aura réparé une armure d'écaille. Lorsque la réparation de l'armure est terminée, l'aventurier pourra réutiliser son armure d'écaille à son plein potentiel.
 
Affûtage
Délais de conception: 45 minutes
Matériel recommandé: Pierre ponce et plaque d'acier
Valeur marchande: 1 pièce de cuivre/minute
Minerai requit: Aucun
Le forgeron détient la capacité d'affûter les lames. Pour se faire, le forgeron devra prendre sa pierre poncer et affûter sa plaque d'acier. Lorsque le délai de conception terminé, la lame de l'aventurier sera affûté à un tel point qu'il infligera 1 point de dégât supplémentaire/Affûtage lors de son prochain geste offensif envers un ennemi.
 
Alliage
Délais de conception : 60 minutes
Matériel requit : Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier, moule en silicone rectangulaire et pierre ponce, pinceau.
Valeur marchande: Valeur du minerai+1 pièce d'argent/minute
Minerai requit (Objet commun): 1 minerai de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Pierre précieuse):1 pierre précieuse de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (bijoux): 1 minerai de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Arme de jet): 1 minerai de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Arme courte):2 minerais de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Arme longue):3 minerais de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Arme bâtarde):4 minerais de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Arme à deux mains):5 minerais de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Minerai requit (Forge royale): 1 minerai de chaque (Minimum 2 types de minerai)
Le forgeron détient la capacité de créer des alliages de métaux. Suivre les étapes ci-bas.
·         Mettre les minerais désirés dans un moule de silicone. Ne pas oublier que selon l'alliage, le moule doit contenir une quantité égale de chaque type de minerai.
·         Mettre le moule au feu pour une durée de 30 minutes (Ne pas mettre réellement le moule au feu. Le mettre à côté sera suffisant).
·         Retirer le moule du feu et laisser reposer pour une durée de 10 minutes.
·         Appliquer de la sève sur la plaque d'acier durant une durée de 10 minutes (Bien appliquer).
·         Affûter la plaque d'acier au besoin (Perforante et tranchante) ou frapper la plaque d'acier (Arme contondante) pour une durée de 10 minutes.
·         L'alliage est enfin terminé et la création aussi. Voir maître du jeu ou animateur désigné pour connaître les nouveaux effets de la création.
 
Forge royale
Délais de conception : 60 minutes
Matériel requit : Pince, marteau sans oreille, plaque d'acier, moule en silicone rectangulaire et pierre ponce.
Pré requit: Être le forgeron d'un roi reconnu.
Valeur marchande: 1 pièce d'or/minute
Minerai requit (Pièce de cuivre): 3 pièces de cuivre/1 minerai d'acier
Minerai requit (Pièce d'argent) : 3 pièces d'argent/ 1 minerai d'argent
Minerai requit (Pièce d'or): 3 pièces d'or/1 minerai d'or
Minerai requit (Aurore): 3 pièces d'aurore/1 minerai de platine
Le forgeron détient la capacité de forger des pièces de monnaie. Pour se faire, il devra respecter les pré requit et les étapes suivantes.
·         Le forgeron devra créer une forge personnelle détenant minimum (1 enclume, matériel requit, foyer de forgeron OU louer une forge existante.
·         Mettre les minerais désirés dans un moule de silicone.
·         Mettre le moule au feu pour une durée de 30 minutes (Ne pas mettre réellement le moule au feu. Le mettre à côté sera suffisant).
·         Retirer le moule du feu et laisser reposer pour une durée de 10 minutes.
·         Appliquer de la sève sur la plaque d'acier durant une durée de 10 minutes (Bien appliquer).
·         Frapper la plaque d'acier (Arme contondante) pour une durée de 5 minutes.
·         Poncer la plaque d'acier pour une durée de 5 minutes
·         La création de pièce de monnaie est enfin terminée. Le forgeron détient maintenant 3 pièces de monnaie officielle. Voir maître du jeu ou animateur désigné pour recevoir les pièces de monnaie.


Dernière édition par Maître du jeu le Dim 16 Oct - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyrvania.forumactif.com
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar


Feuille de personnage
Point de vie:
5/5  (5/5)
Point de compétence:
10/10  (10/10)
Point de mana:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Registre des clients   Mar 1 Sep - 22:37

Registre des clients
 
 
Compétence utilisée
Heure d'utilisation
Date d'utilisation
Signature du client/Témoin
1.
    
2.
    
3.
    
4.
    
5.
    
6.
    
7.
    
8.
    
9.
    
10.
    
11.
    
12.
    
13.
    
14.
    
15.
    
16.
    
17.
    
18.
    
19.
    
20.
    
21.
    
22.
    
23.
    
24.
    
25.
    
26.
    
27.
    
28.
    
29.
    
30.
    
Ex.
3xAffûtage
12:30
30-08-2015
Sir Mélénor DeLyrvania
 
 

Il est de la responsabilité du forgeron de remplir ce registre avec son client. Si le client vient à prouver que le forgeron a omis involontairement ou volontairement de remplir le registre, celui-ci (Le forgeron) sera amandé à 80% de ses bénéfices fait sur l'omission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyrvania.forumactif.com
 
Manuel du forgeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flosi, le forgeron nain
» ATTENTION A LA RATIFICATION DE BOB MANUEL !!!!!!!!
» ROBERT MANUEL : NOUVELLES REVELATIONS
» Aaron Steiner, le Forgeron Onirique[Pas fini]
» William Turner, le Forgeron [Need a second validation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Lyrvania :: Règlement: Manuel du joueur :: Classes et professions générales-
Sauter vers: